Chargement...

Afia-infos Juin 2012

• Association
    • Renouvellement des adhésions
Comme tous les ans nous vous invitons à prendre ou à renouveler votre adhésion à l'AFIA pour l'année 2012. Pour que l'AFIA puisse continuer à soutenir ses activités dans le domaine de l'IA (prix de thèse, bulletin de l'IA,brèves, organisation de conférences), représenter et promouvoir l'ensemble de la communauté en IA, nous avons besoin du soutien de tous et nous comptons sur vous. Vous pouvez accéder directement au formulaire d'adhésion en ligne sur le site de l'AFIA.

• Prix de thèse AFIA 2012
    • Prix de thèse
      • Odalric-Ambrym Maillard « Apprentissage Séquentiel : Bandits, Statistique et Renforcement », thèse dirigée par Rémi Munos (INRIA Lille - Nord Europe) et Philippe Berthet (IMT, Toulouse), soutenue le 3 Octobre 2011 à Villeneuve d’Ascq.
    • Accessits
      • Matthias Gallé « Searching for Compact Hierarchical Structures in DNA by means of the Smallest Grammar Problem », thèse dirigée par François Coste (INRIA Rennes), Jacques Nicolas (INRIA Rennes) et Gabriel Infante-Lopez Professeur, Universidad de Córdoba, Argentina, soutenue le 15 février 2011 à Rennes.
      • Rodolphe Jenatton « Normes Parcimonieuses Structurées : Propriétés Statistiques et Algorithmiques avec Applications à l’Imagerie Cérébrale », thèse dirigée par Jean-Yves Audibert (Ecole des Ponts ParisTech) et Francis Bach (INRIA Paris-Rocquencourt), soutenue le 24 Novembre 2011 à Cachan.
Toutes nos félicitations !
Les lauréats seront invités à présenter leurs travaux lors de l'AG de l'AFIA qui se tiendra à l'automne 2012.

• Conférences organisées
Les membres AFIA à jour de leur cotisation 2012 bénéficient d'une réduction significative sur les tarifs d'inscription à ces conférences.
    • ECAI 2012, the 20th European Conference on Artificial Intelligence, Montpellier, August 27-31, 2012. ECAI 2012 will be jointly organized by the European Coordination Committee for Artificial Intelligence (ECCAI), the French Association for Artificial Intelligence (AFIA) and Montpellier Laboratory for Informatics,Robotics and Microelectronics (LIRMM).
      • Les membres AFIA bénéficient d'une réduction de 100 euros sur l'inscription.
      • ECCAI Travel Awards 2012 an ECCAI Travel Award Scheme has been established to support students, young researchers and faculty who are members of an ECCAI affiliated society participating in ACAI and ECAI. In 2012 the grants will only be awarded for attendance at ECAI 2012. The awards, valued at 400 Euros each, are for reimbursement of travel and part payment of registration fees. Further information is available here.
    • La Plate-forme IA 2013 sera organisée à Lille du 1er au 5 juillet 2013. Le Président du Comité d'Organisation est le Prof. Philippe Mathieu.
      • Les conférences CAp, IC, JFSMA, JFPDA, MFI et RJCIA seront accueillies par cette Plate-forme pour leurs éditions 2013.
      • Les autres conférences souhaitant se joindre à la Plate-forme AFIA 2013 sont invitées à contacter le Bureau de l'Association.

• Conférences parrainées
    • IC 2012, 23es Journées francophones d’Ingénierie des Connaissances, Paris, Centre des Cordeliers, 25-29 juin 2012.
    • AAFD'12, 5e colloque Apprentissage Artificiel & Fouille de Données, Université Paris 13, Institut Galilée, 28 et 29 juin 2012.
    • JFSMA 2012, 20es Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents, Honfleur, France, 17-19 octobre 2012 (attention, changement de dates).

• Autres conférences
    • ICCBR 2012, 20th International Conference on Case-Based Reasoning, 3-6 September 2012, Lyon, France. Voir les workshops associés.
    • SASO 2012, 6th IEEE International Conference on Self-Adaptive and Self-Organizing Systems, Lyon, France, 10-14 September 2012.
    • JELIA 2012, the 13th European Conference on Logics in Artificial Intelligence, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT), Université Paul Sabatier, Toulouse, September 26-28, 2012. May 23rd: Paper submission.
    • IAT 2012, the 2012 IEEE/WIC/ACM International Conference on Intelligent Agent Technology, Fisherman's Wharf, Macau, China, December 4-7, 2012.
    • PAAMS 2013, the 11th International Conference on Practical Applications of Agents and Multi-Agent Systems, University of Salamanca, Spain, 22nd-24th May 2013. Submission date: 26th November, 2012.

• Écoles d'été
    • Third Summer School of the European Social Simulation Association (ESSA), July 2nd-6th, 2012, Toulouse, France. Voir les détails.
    • First IJCAI International Summer School on AI, July 16-20, Institute of Automation, Chinese Academy of Sciences, Beijing, China. Voir les détails.

• Prix
    • The ECCAI Board congratulates the ECCAI Fellows selected in the 2012 round: Jose Alferes, Gerhard Friedrich, Giuseppe de Giacomo, Nicola Guarino, Pedro Larranaga, Nicola Leone, Barry O'Sullivan, Torsten Schaub, Andrzej Skowron.
    • The AI journal is pleased to announce two new awards for papers published in the journal.
      • The AIJ Prominent Paper Award recognizes outstanding papers published during the last five years in the AI journal that are exceptional in their significance and impact. The deadline for nominations for the first Prominent Paper award is 30 June 2012. Full details of the criteria for the Prominent Paper Award can be found here along with details of how to nominate a paper for the award. Nominations can come from anyone.
      • The AIJ Classic Paper Award recognises outstanding papers published at least 15 years ago in the AI journal that are exceptional in their significance and impact. The deadline for nominations for the Classic Paper award will be announced later.

Afficher les messages d'erreurs PHP