Parrainage des Conférences

La vocation de l'AFIA est de promouvoir les activités liées à l'Intelligence Artificielle (IA). A ce titre, si vous organisez un événement (conférence, atelier, école d'été), sur un ou plusieurs jours, lié à l'IA, vous êtes invité(e)s à demander l'un des parrainages suivants de l'AFIA.

Au travers de son parrainage de l'événement, l'AFIA apporte sa caution sur le contenu scientifique de l'événement. Ainsi, seuls les événements ayant une composante forte de promotion de l'IA peuvent bénéficier de l'un des parrainages

Vous trouverez ci-dessous les types de soutien que l'AFIA peut accorder à l'organisation d'événements. Merci de bien noter que l'AFIA ne peut accorder aucun autre type de soutien en dehors de ceux-ci.

Types de parrainage

• Parrainage scientifique de niveau 1. Accessible pour un événement de niveau international ou national, ce parrainage consiste en :
    • une labellisation de l'événement par l'AFIA
  • Parrainage scientifique de niveau 2 . Accessible pour un événement de niveau international ou national, ce parrainage consiste en :
    • une labellisation de l'événement par l'AFIA
    • un soutien de l'AFIA aux distinctions honorifiques décernées dans le cadre de l'événement
  • Parrainage budgétaire et scientifique de niveau 1. Accessible pour un événement de niveau national, ce parrainage consiste en :
    • un soutien de l'AFIA aux inscriptions des adhérents
    • une labellisation de l'événement par l'AFIA
  • Parrainage budgétaire et scientifique de niveau 2. Accessible pour un événement de niveau national, ce parrainage consiste en :
    • un soutien de l'AFIA aux inscriptions des adhérents
    • une labellisation de l'événement par l'AFIA

La labellisation est relative à l'utilisation du logo de l'AFIA sur le site Web de l'événement ainsi que sur tout support de communication o๠apparaissent les cautions scientifiques de l'événement.
Le soutien de l'AFIA aux distinctions honorifiques décernées dans le cadre de l'événement, se traduit, pour l'année 2016, par un versement d'une somme de 300,00 €.
Le soutien de l'AFIA aux inscriptions des adhérents se traduit, pour l'année 2016, par une subvention égale au montant de l'adhésion AFIA pour l'adhérent en question.

L'attribution des distinctions honorifiques de l'événement est laissée au jugement du Comité de programme de la conférence sans intervention de l'AFIA.

Pour tout type de parrainage, l'AFIA s'engage à : (i) assurer la publicité de l'événement sur son site Web, (ii) annoncer l'événement auprès de ses adhérents.

Vos obligations

En demandant le parrainage impliquant :
  • une labellisation, vous vous engagez à afficher le logo de l'AFIA sur le site Web de l'événement et sur tout support de communication.
  • un soutien de l'AFIA aux inscriptions des adhérents, vous vous engagez :
    • à ce que le formulaire d'inscription à l'événement comporte aussi une case d'adhésion ou de réadhésion à l'AFIA ;
    • à ce que le correspondant de l'AFIA (cf. ci-dessous), au plus tard 1 mois après l'événement :
      • rédige et transmette à l'AFIA un compte-rendu de la manifestation, qui paraitra dans le Bulletin de l'IA diffusé par l'AFIA auprès de ses adhérents,
      • transmette les coordonnées des adhérents au trésorier de l'AFIA pour vérification de leur adhésion.
  • un soutien de l'AFIA aux distinctions honorifiques, vous vous engagez:
    • à remettre un diplà´me du meilleur papier de l'événement o๠la mention "Prix AFIA" et le logo de l'AFIA sont clairement mentionnés,
    • à aider à la valorisation des distinctions accordées au sein de la communauté IA, en réalisant, au plus tard 1 mois après l'événement, une page sur la Prix de Conférences parrainées par l'AFIA de l'AFIA comprenant:
      • une page de texte décrivant l'objectif visé et la contribution dans ses grandes lignes (le "Quoi" et un aperçu du "Comment")
      • deux images ou graphiques extraits de l'article
      • les transparents de la présentation.
      • Exemples de page de prix: Exemple 1, Exemple 2
    • la page de texte paraitra également dans le Bulletin de l'IA diffusé par l'AFIA (et pourra utilement figurer dans la rubrique Valorisation du CV du ou des auteurs primés ...).

Le règlement des soutiens budgétaires est conditionné à la réalisation de ces engagements et s'effectue donc une fois les engagements tenus.

Procédure pour demander le parrainage

Pour demander le parrainage de l'AFIA, contacter son secrétaire en charge des parrainages : secretaire AT afia DOT asso DOT fr en précisant :
  1. l'objet de l'événement en faisant clairement apparaà®tre la portée IA de celui-ci,
  2. le lieu, le type d'audience (national ou international) et les dates de l'événement
  3. les noms des membres de l'AFIA appartenant au Comité de Programme de l'événement
  4. les coordonnées du membre du Comité de Programme (ou d'Organisation), en charge d'interagir avec l'AFIA pour la bonne réalisation des engagements découlant du parrainage.
  5. le type de parrainage demandé

Accès aux logos de l'AFIA